Terre d'hurlevent

Forum du Gn d'hurlevent
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Compétences des mages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sébas
Admin
avatar

Messages : 759
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 36

MessageSujet: Compétences des mages   Mar 18 Mar - 18:14

Compétences des mages

cliquez ici Pour les Sortileges

Acquisition de sorts Coût d'acquisition: spécial (Voir la table dans la section des sorts)
Le nombre de points d’expérience pouvant être dépensé dans un sort égale 10 xp + (10*niv du personnage) Le joueur, à l'aide d'un maître de jeu, choisira le sort qu'il veut lancer. Le joueur choisira les paramètres de son sort. Tout dépendant de la puissance du sort, celui-ci coûtera plus ou moins cher en points d'expérience et en points de magie lorsque viendra le temps de le lancer.

Acquisition de cercle 1 Coût d'acquisition: 5
Cette compétence est nécessaire pour pouvoir lancer des sorts de magie. L'acquisition de cette compétence permettra au joueur de lancer les sorts de mage du niveau 1 au niveau 5 de tout les cercles.  Le personnage doit choisir si ses sorts lui viennent de la nuit ou du jour.  

Acquisition de cercle 2 Coût d'acquisition: 10
Cette compétence est nécessaire pour pouvoir lancer des sorts de magie. L'acquisition de cette compétence permettra au joueur de lancer les sorts de mage du niveau 6 au niveau 10 de tout les cercles.  

Acquisition de cercle 3 Coût d'acquisition: 15
Cette compétence est nécessaire pour pouvoir lancer des sorts de magie. L'acquisition de cette compétence permettra au joueur de lancer les sorts de mage du niveau 11 au niveau 20 d'un seul cercle.  Cette compétence peut être racheté plus d'une fois.  

Alchimie 1 Coût d'acquisition: 10
Permets la fabrication de cinq potions mineures. Le joueur peut payer autant de fois qu'il veut cette compétence pour acquérir, à chaque fois, cinq potions mineures. Le joueur devra « rôle player » la fabrication de la potion pendant 15 minutes. Il doit s’installer à l’écart et porter toute sa concentration sur sa potion. Il ne peut pas discuter ou faire autre chose en même temps. S’il se fait déranger qu’il ne porte pas assez attention à ce qu’il fait, sa potion pourrait ne pas fonctionner. (À la discrétion des dms qui sont témoins de la distraction) Le joueur doit fournir lui-même le matériel dont il aura besoin par exemple des fioles, un bol pour concocter la potion, une cuillère pour brasser etc.… (Note: si le personnage a la compétence "utilisation des poisons mineurs", dans la classe des voleurs, le joueur pourra également choisir des poisons mineurs). Pour les potions disponibles, contactez un DM.

Alchimie 2 Coût d'acquisition: 15
Permets la fabrication de quatre potions majeures. Le joueur peut payer autant de fois qu'il veut cette compétence pour acquérir, à chaque fois, quatre potions majeures. Le joueur devra rôle player la fabrication de la potion pendant 30 minutes. Il ne peut pas discuter ou faire autre chose en même temps. S’il se fait déranger qu’il ne porte pas assez attention à ce qu’il fait, sa potion pourrait ne pas fonctionner. (À la discrétion des dms qui sont témoins de la distraction) Le joueur doit fournir lui-même le matériel dont il aura besoin par exemple des fioles, un bol pour concocter la potion, une cuillère pour brasser etc.… (Note: si le personnage a la compétence "utilisation des poisons mineurs", dans la classe des voleurs, le joueur pourra également choisir des poisons majeurs. Si le joueur ne possède pas cette compétence, il pourra néanmoins choisir des poisons mineurs à la place de potions majeures)

Alchimie 3 Coût d'acquisition: 20
Permets la fabrication de trois potions supérieures. Le joueur peut payer autant de fois qu'il veut cette compétence pour acquérir, à chaque fois, trois potions supérieures. Le joueur devra rôle player la fabrication de la potion pendant 30 minutes. . Il ne peut pas discuter ou faire autre chose en même temps. S’il se fait déranger qu’il ne porte pas assez attention à ce qu’il fait, sa potion pourrait ne pas fonctionner. (À la discrétion des dms qui sont témoins de la distraction) Le joueur doit fournir lui-même le matériel dont il aura besoin par exemple des fioles, un bol pour concocter la potion, une cuillère pour brasser etc.… (Note: si le personnage a la compétence "utilisation des poisons mineurs", dans la classe des voleurs, le joueur pourra également choisir des poisons supérieurs. Si le joueur ne possède pas cette compétence, il pourra néanmoins choisir des poisons majeurs à la place de potions supérieures)

N.B. Il est possible de faire 5 potions de la même sorte en même temps en ayant la bonne quantité d'ingrédients.  

Channeling 1 Coût d'acquisition: 5
Cette compétence permet au joueur de "prêter" un sort à un autre joueur pendant un cycle. Le joueur qui se voit confier le sort n'est pas obligé d'avoir les compétences requises pour lancer un sort. Le magicien doit prononcer la formule nécessaire, comme s'il devait lancer le sort. Le magicien perd alors le nombre de points de magie nécessaire pour lancer le sort. Le joueur qui a reçu le sort devra, lorsqu'il voudra lancer le sort, dire la même formule prononcée par le magicien. Si le sort n'est pas lancé au levé ou au couché du soleil (à la fin du cycle), le sort est perdu.

Channeling 2 Coût d'acquisition: 10
Cette compétence permet au joueur de "prêter" deux sorts à un autre joueur pendant un cycle. Le joueur qui se voit confier le sort n'est pas obligé d'avoir les compétences requises pour lancer un sort. Le magicien doit prononcer la formule nécessaire, comme s'il devait lancer le sort. Le magicien perd alors le nombre de points de magie nécessaire pour lancer le sort. Le joueur qui a reçu le sort devra, lorsqu'il voudra lancer le sort, dire la même formule prononcée par le magicien. Si le sort n'est pas lancé au levé ou au couché du soleil (à la fin du cycle), le sort est perdu.

Channeling 3 Coût d'acquisition: 15
Cette compétence permet au joueur de "prêter" trois sorts à un autre joueur pendant un cycle. Le joueur qui se voit confier le sort n'est pas obligé d'avoir les compétences requises pour lancer un sort. Le magicien doit prononcer la formule nécessaire, comme s'il devait lancer le sort. Le magicien perd alors le nombre de points de magie nécessaire pour lancer le sort. Le joueur qui a reçu le sort devra, lorsqu'il voudra lancer le sort, dire la même formule prononcée par le magicien. Si le sort n'est pas lancé au levé ou au couché du soleil (à la fin du cycle), le sort est perdu.

Développement spirituel 1 Coût d'acquisition: 2
Permets d'augmenter d'un point de magie pour chaque développement spirituel 1 payé, jusqu'à concurrence de 20 points de magie. (Cette compétence s'applique pour augmenter les points de magie de 1 à 20, cependant, les magiciens ont, au départ, cinq points de magie gratuits)

Développement spirituel 2 Coût d'acquisition: 5
Permets d'augmenter d'un point de magie pour chaque développement spirituel 2 payé, jusqu'à concurrence de 30 points de magie. (Cette compétence s'applique pour augmenter les points de magie de 21 et +)

Identification d’objets 1 Coût d’acquisition : 5
Permet d’évaluer un objet spécial ou magique et de connaître son histoire générale. L’identification peut demander de 10 minutes à 1h d’inspection et de recherche, dépendant de la puissance ou de la complexité de l’objet.  Permet de comprendre et de découvrir le fonctionnement d'un objet magique de niveau 1.  

Identification d’objets 2 Coût d’acquisition : 10
Permet d’évaluer un objet spécial, magique ou historique et l’origine et de connaître ses forces et ses faiblesses. L’identification peut demander de 10 minutes à 1h d’inspection et de recherche, dépendant de la puissance ou de la complexité de l’objet.  Permet de comprendre et de découvrir le fonctionnement d'un objet magique de niveau 2.  

Identification d’objets 3 Coût d’acquisition : 15
Permet d’évaluer un objet spécial, magique ou historique et l’origine et de connaître ses habilités. Il peut aussi connaître le créateur de l’objet. L’identification peut demander de 10 minutes à 1h d’inspection et de recherche, dépendant de la puissance ou de la complexité de l’objet. Permet de comprendre et de découvrir le fonctionnement d'un objet magique de niveau 3.  

N.B. La compréhension d'un objet magique de niveau 4 (artéfact), nécessitera d'avantage de recherche.

_________________
Dans le respect, l'amour et l'amitié....

Profitez-en sur le forum, en-jeu je ne suis pas comme ça, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mondehurlevent.keuf.net
 
Compétences des mages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche sur les Mages Bleus
» Deux mages, la pluie et une rose [PV - Athos/Tom]
» Les sceaux des mages
» Les mages noirs [10/16 disponibles]
» Le plus puissant des mages dans la guilde Fairy Tail ? (possibilité de spoil à moitié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'hurlevent :: Section Hors-Jeu :: Règlements :: Compétences-
Sauter vers: