Terre d'hurlevent

Forum du Gn d'hurlevent
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 l'Île de Danos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joé

avatar

Messages : 417
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 30
Localisation : St-Nicéphore

MessageSujet: l'Île de Danos   Mer 27 Avr - 18:45

Les îles de Danos forment un Archipel depuis longtemps convoité par les hommes, tout commença il y a environ 300 ans, lorsqu'un habitant des îles, denommé Travis Lormier, fit fortune et devint le dirigeant de l'archipel. En effet, le territoire est très riche en ressources, mais sa plus grande valeur est dans sa facilité a faire pousser la Canne a sucre ainsi que l'orge et plusieurs céréales. Travis fit bâtir des quais sur une bonne partie de l’île pour facilité l'exportation et importation de marchandise. Le dirigeant engagea aussi une milice pour chaque port afin d'éviter de se retrouver dans une mauvaise posture, puisque son territoire en faisait rêver plus d'un, mais la défense instauré n'était pas suffisante. Un groupe d'homme des mers se réunis et firent une alliance pour prendre le contrôle des Îles de Danos, une quarantaine de navire foncèrent toute voile dehors vers les plus grands ports des îles. Les attaques furent ravageuse, et les pertes lourde pour les deux camps. Les pirates étaient sans pitiés, tuant tout habitant se mettant sur leurs chemins, tout en violant et en pillant. Travis se rendit aux chefs pour arrêter le massacre et leur donner les terres, il fut ensuite réduit en esclavage lui et tout les haut placé de l'archipel.

A partir de ce moment, les Îles de Danos devinrent l'endroit le plus chaotique du continent, les capitaines et amirales aillant pris Danos s'arrachaient le pouvoir, s'entre déchiraient pour prendre le contrôle et les richesses. Les habitant quittaient peu a peu les régions habitées ou essayaient de quitter les îles a cause de la corruption et de la cruauté des autorités. Des navires d'esclaves furent ramenés pour continuer a produire dans les champs pour renflouer les coffres pirates. Pourtant, les hommes des mers ne réussirent pas a faire fructifier les profits a cause de leur mauvaise gestion, donc peu a peu ils se remirent en mer pour continuer a aborder les navires marchand. L'archipel est devenu un repaire de pirate et de corsaires, les rares producteurs étaient sous-payés et se voyaient menacé de mort lente s'ils avaient l'idée de partir.

Cet enfer dura pendant un peu plus de 200 ans. Les îles de Danos devinrent le meilleur producteur de rhum et de whisky du monde, probablement le seul accomplissement depuis, mais les terres restaient très mal géré et a peu près aucun marchand ne venait faire de commerce étant donné le risque extrêmement élevé de se faire couler par les pirates.
Seulement, une lueur d'espoir se fit sentir lorsque le nouveau roi de Torekh, Bjorn Macferson, commença a s’intéresser a l'archipel. Les pirates sont pour la plupart désorganisé et agissent chacun pour eux, le roi vu donc une belle opportunité de conquête. Il envoya son amiral de flotte, Gerald Churk, ainsi que plus de la moitié de sa flotte de guerre. Churk, confiant, mèna l'attaque sur les îles avec grande finesse. La prise fut rapide et efficace, plusieurs grands navires furent saisis sans même avoir subit de dommage et les dirigeants furent exécuté sans autre forme de procès.
L'amiral du Roi n'était pourtant pas totalement satisfait du dénouement, sa récompense trop faible selon lui pour l'exploit qu'il avait accomplit en ces derniers jours. Il organisa donc une réunion de chefs de flotte, et proposa de garder les îles. Ils possèdaient la plus forte et grande flotte de ce monde, alors pourquoi redonner l'archipel s'ils avaient déjà tout ce qu'il faut pour régner comme des rois. Ceux qui s'y sont opposés on alors été tués et les autres se sont partagé le territoire. Un traité a été passé avec les pirates restant, leurs donnant le droit de garder les îles de danos comme port d'attache, mais seulement s'ils restent dans les ports sans piller les villages, en plus de devoir protéger les ports en cas d'attaque.

A partir de la, depuis 30 ans, l’économie recommence a prospérer,  un réseaux de marchandage se reforme, ces marchands bénéficiant d'une immunité totale a Danos.
Bien que chaque jours Les îles grandissent, chaque jour, la haine de Bjorn Macferson est un peu plus grande envers son ancien ami et traitre, Gerald Churk.
Gerald Churk a réussit a faire une alliance stable vis a vis des îles, 6 groupes font partie du traité.

Le premier est le plus dangereux des groupes, ils se font appeler les Myrmidons, voyant tout le monde comme une proie potentiel, leurs flottes est composé d'une dizaine de galions tous équipé de 6 a 8 balistes, leurs chef se fait nommé Rick le ravageur.

Le deuxième groupe faisant dans l'alliance est celui des Murènes, un groupe d'homme des mers qui ne sont pas vraiment agressif a moins d'une offense envers eux. Ce sont des hommes festifs s'entendant avec la plupart, ils font beaucoup office de marchand et de transporteurs. Ils possèdent 5 navires, tous des caraques.

Le troisième groupe est celui de la voile noire, groupe plutôt neutre, on ne sait jamais vraiment quel idée ils ont derrière la tête, leur flotte est dirigé par l'amiral Donald, et, selon la rumeur, possède 6 navires, mais 2 n'aurait jamais été vu par personne.

Le prochain groupe est celui des sabres rouge, la mangouste est leur chef. Celui-ci est un mystère, très rare sont ceux qui savent a quoi il ressemble. Les sabres sont ambitieux et font tout les contrats possible, certains disent qu'ils voudraient bien prendre la place des Myrmidons. Ils ne laissent pas connaître leur nombres de navire, mais nous savons de source sur qu'ils ont perdu un navire suite a une attaque aillant mal terminé.

Le cinquième groupe est celui des Frères de la mer, ils sont très proche de Gerald Churk. Le chef, Adrien, a pris la décision de prendre en main la défense de l'archipel, il est financé généreusement pour cela, Adrien est l'un des hommes les plus riches et influent de la place. Certains disent que lui et Churk ont des airs de ressemblance marquante...
Le dernier groupe est une flotte de voyageurs,ils n'ont pas vraiment de nom, mais ce font nommé les explorateurs, ils vont partout dans le monde a la recherche de produits d'exotique ou d'informations sur les guerres et les territoires, qu'ils vendent au plus offrant. Leur chef se nomme Garant Ol'leigh. Leurs flotte se composent de 7 Clippers, des navires très rapides, qui sont toujours dispersé sur toute la map.


Écrit par Yan Latour, approuvé par l'organisation.

_________________
Ah! Et Une Bouteille De Rhum.

Dmitri Stravotski - Garde de La Compagnie.
Dr. James Hachtchi Locken - Docteur du village d'Hurlevent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
l'Île de Danos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'hurlevent :: Section Hors-Jeu :: Historique Hurlevent-
Sauter vers: