Terre d'hurlevent

Forum du Gn d'hurlevent
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire des Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sébas
Admin
avatar

Messages : 759
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 36

MessageSujet: Histoire des Dieux   Dim 30 Mar - 13:36

Il fut un temps ou tout était stable. Tout être vivant et je dirais même toute forme de vie évoluaient entre deux cycles. Certaines plantes fleurissaient seulement le jour pour se faner la nuit venue laissant place à d'autres plantes pour s'épanouir à leur tour à la lueur de la lune. Les hommes et bêtes quant à eux, s'éveillaient et se rendormaient sous le même rythme que les plantes. En fait c’était simple, personne ne s'interrogeait sur le pourquoi, car cela était et c'est tout.

Cette quiétude allait être bouleversée à jamais. Deux enfants jumeaux nés un jour d'éclipse vinrent au monde. Un garçon et une fille tout deux aveugles de naissance.

Rairun et Selenir furent leur nom. Évidemment, cette éclipse suscita beaucoup d'interrogations et de rumeurs chez les hommes. Comment cette masse lumineuse et chaleureuse pouvait disparaître? Cette éclipse eut pour effet de réveiller des créatures que seule la noirceur dissimulait. Pour la première fois, les deux cycles se chevauchaient apportant ainsi une guerre sans fin de territoire, car tous 2 prenaient l'autre comme envahisseur.

Les êtres du jour et de la nuit se côtoyaient sans le savoir depuis des décennies, mais là l’idée de partager leur territoire répugnait les êtres au plus haut point. L’éclipse dura plus de 7 jours laissant mort et désorientation partout. Nos deux enfants nés aveugles étaient, surement un présage pensait, les anciens. Nos deux enfants avaient les yeux blancs comme neige et avaient des signes vitaux très faibles. Voyait leur mort venir, les parents mirent leurs enfants encore vivants sur un petit bateau en bois sur les abords de la mer connue aujourd'hui sous le nom de la mer des astres divins. Les deux enfants très faibles étaient allongés côte à côte dans le bateau les yeux river vers le ciel. C'est à ce moment que l'éclipse commença à se dissiper. En même temps que la lune se séparait du soleil, les yeux des enfants changèrent également. Les yeux de Rairun passèrent du blanc au rouge/orange comme le feu et ceux de Sélénir Bleu voilé comme la lune. Pris de peur, les parents poussèrent le bateau sur la mer et décochèrent une flèche en feu sur le bateau. Le bateau brûla sans problème avec les deux enfants. Une fois le bateau brûlé, les deux enfants flottaient au-dessus de l'eau comme 2 spectres s'élevant dans le ciel vers leur astre respectif. Ce phénomène fut observé partout dans le monde, car une lumière intense éclairait la scène rendant visible l’ascension des deux jeunes aux quatre coins du monde. Cette lumière parue dans le ciel pendant 24 h guidant ainsi tous les érudits des terres dans la ville de Lurien. Une grande assemblée vit le jour laissant place à un débat des plus existentiel.

Pour la première fois, les êtres des deux cycles s’entendirent à partager leur territoire et le nom de Rairun et Sélénir fut donné aux deux astres. Depuis ce jour, un phénomène se fit sentir. L’énergie même affecta les êtres humains diminuant et augmentant au rythme des cycles selon l'heure de naissance de celui-ci. Certain explique cette fluctuation comme étant une punissions de la Grande Guerre de l'éclipse.

_________________
Dans le respect, l'amour et l'amitié....

Profitez-en sur le forum, en-jeu je ne suis pas comme ça, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mondehurlevent.keuf.net
 
Histoire des Dieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire des religions et Tolkien
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'hurlevent :: Section Hors-Jeu :: Règlements :: Religions et Divinitée-
Sauter vers: