Terre d'hurlevent

Forum du Gn d'hurlevent
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Création d'objets magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sébas
Admin
avatar

Messages : 759
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 36

MessageSujet: Création d'objets magiques   Lun 24 Mar - 2:23

Les métaux spéciaux doit être enchanté lors d'un rituel pour pouvoir profiter de leurs propriétés magiques. Les métaux n'ont aucun effets s'ils ne sont pas enchantés. Le rituel doit être approuvé par un DM. Le fer servira de matériel de base pour touts les alliages d'un seul métal spécial à la fois dans un objets. L'Orichalcum servira de matériel pour forger deux métaux spéciaux ensemble. D'autre détail à venir dans les prochaines semaines.

Niveau 1

Objet à utilisation unique
:

C'est à dire un objet qui est utilisable une seul fois. L'objet en question peut être enchanté par un mage ou un prêtre qui utilise la compétence channeling 3 sur l'objet. Lorsque l'objet est utilisé, celui-ci se ternie, se dessèche et se détruit, l'objet et les matériaux qui le constituaient ne sont plus utilisable. Seul les objets de valeur acheté ou créer en jeu peuvent être utilisé pour être enchanté.

Pour créer un objet niveau 1, il est nécessaire de faire un rituel comportant 2 éléments.

Option 1 : Un parchemin sur lequel un mage ou un prêtre utilise sa compétence channeling 3 pour inscrire la formule d'un sort qu'il possède. L'effet du parchemin est activé en lisant à voix haute la formule inscrite sur celui-ci.

Option 2 : Un objet généralement de petite taille est préparé par un forgeron qui détient la compétence forge d'arme spéciale. Un mage ou un prêtre utilise sa compétence channeling 3 sur l'objet pour charger l'effet d'un sort qu'il possède dans l'objet. L'effet de l'objet est activé en prononçant le mot de pouvoir de l'objet.

Niveau 2


Réceptacle (objet magique mineur):


C'est à dire un objet ouvragé et durable dédié à un sort en particulier et pouvant être utilisé plus d'une fois. L'objet en question peut être enchanté par un mage ou un prêtre qui utilise la compétence channeling 3 sur l'objet. Lorsque l'objet est utilisé, celui-ci perd son pouvoir jusqu'à ce qu'un mage ou un prêtre utilise sa compétence channeling 3 sur l'objet pour charger l'effet du même sort dans l'objet. L'effet de l'objet est activé en prononçant le mot de pouvoir de l'objet. L'objet doit être en lien avec le sort qui sera lancer sur lui. Seul les objets de valeur acheté ou créer en jeu peuvent être utilisé pour être enchanté.

Pour créer un objet niveau 2, il est nécessaire de faire un rituel comportant 4 éléments.


Niveau 3


Objet cyclique (objet magique majeur) :

C'est à dire un objet ouvragé et durable dédié à un effet en particulier et pouvant être utilisé à répétition. Les effets peuvent donc dépasser les effets des règles standard. L'objet est utilisable un nombre X de fois par cycle et se régénère à la fin de chaque cycle. L'objet doit être en lien avec l'effet qui sera charger en lui.

Pour créer un objet niveau 3, il est nécessaire de faire un rituel comportant 6 éléments.

exemple d'effet: +3 pv, +15 mana, guérison totale, 5 résistance magique, récupération d'énergie spirituelle ou encore n'importe quel sort standard.



Niveau 4


Artéfact :

C'est à dire un objet ouvragé et durable dédié à un effet en particulier et pouvant être toujours utilisé. Le créateur d'un artéfact y voit l’œuvre de sa vie et donc ne pourra plus être l'auteur d'un artéfact. L'objet est si puissant qu'il est indestructible. Il n'a pratiquement aucune limite au pouvoir d'un tel objet. L'objet doit être en lien avec l'effet qui sera charger en lui.

Pour créer un objet niveau 4, il est nécessaire de faire un rituel comportant 10 éléments.



Papier parchemin: on peut fabriquer des parchemin à l'aide de papier régulier que l'on trempe dans un catalyseur lorsque le parchemin est sec, il est possible dans faire un objet magique. Le parchemin est très fragile, s'il est mouillé, illisible ou déchiré, considérez le détruit.

Mot de pouvoir: un mot unique qu'on ne peut glisser dans une phrase.

Pour utiliser un objet magique celui-ci doit être porter ou tenu en mains par son utilisateur.



  • Pour la création de tout type d'objet magique un maître de jeu doit être avertit d'avance et présent durant le rituel. Pour la création d'un artéfact, il faut consulter l'organisation du gn au minimum un mois à l'avance.
  • Le rituel doit être soumit à l'organisation et expliquer.
  • L'objet doit être fournit hors-jeu par le joueur désirant créer un objet magique et respecter le décorum.
  • Mieux le rituel est effectué selon le plan, meilleur sera le résultat, l'organisation se réserve le droit de faire échoué la création de l'objet ou d'en diminué la force général.
  • Un élément de rituel est une action, un ingrédient ou un participant.
  • Une action, un ingrédient ou un participant peut valoir plus ou moins d'élément dépendant de l'importance de celui-ci. Ex : 50 paysans qui chantent pourrait valoir 1 élément tandis que 5 templiers sacrifié en même temps pourraient valoir 5 éléments.
  • Noter que nous sommes ouvert à donner des idées et exemples mais nous favoriserons l'imagination des joueurs.

_________________
Dans le respect, l'amour et l'amitié....

Profitez-en sur le forum, en-jeu je ne suis pas comme ça, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mondehurlevent.keuf.net
 
Création d'objets magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue d'objets magiques : armes, armures, boucliers
» Objets magiques ? La sorcellerie au sein des objets
» Les objets magiques
» Liste des Objets Magiques
» Liste des "petits" objets magiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre d'hurlevent :: Section Hors-Jeu :: Règlements :: Forge-
Sauter vers: